Coffre Clés Favre SA

10 astuces pour bien choisir un professionnel


Vous avez claqué votre porte ? Vous êtes bloqué à l'extérieur ? Vous avez cassé votre clé ? Vous souhaitez changer de cylindre ?

10 astuces pour bien choisir un professionnel



Alors comment bien choisir un professionnel ?



Parce que l'inattendu arrive vite, il est parfois nécessaire de faire appel à un serrurier. Face aux nombreuses arnaques, nous vous donnons quelques astuces pour bien choisir un professionnel fiable et compétent.


Choisissez un professionnel agréé

De plus en plus d'arnaques voient le jour… Pour vous protéger, assurez-vous que le concessionnaire est bien agréé !
Notre réseau compte près de 250 Point Fort Fichet en France. Vous pouvez reconnaître un Point Fort Fichet grâce à un écusson Point Fort Fichet "Ici un spécialiste de la sécurité est à votre écoute."


Récupération du matériel

Vous êtes en droit de récupérer votre matériel défectueux et le serrurier se doit de vous le demander. Nous vous conseillons de garder le matériel défectueux pour des raisons de précautions futures. Votre assurance pourrait également vous les demander.


Privilégiez la proximité

En cas de dépannage d'urgence, il faut souvent agir rapidement. Il est préférable de choisir un serrurier près de chez vous qui pourra intervenir dans les plus brefs délais. La localisation est donc un élément important dans le choix d'un serrurier.


Les avis Google

Il est important d'avoir confiance et de connaître certains retours clients. Consultez donc les avis clients sur les fiches Google accessibles facilement dès votre recherche de serrurier. Ces avis vous donnent une vision plus concrète du service professionnel que vous contacterez.


Privilégiez un serrurier disposant d'un point de vente physique

En cherchant un serrurier à proximité avec un point de vente physique, vous aurez la possibilité de vous rendre directement et de vous assurer de sa fiabilité. De plus, cela vous permettra également d'avoir un premier échange physique et d'exposer donc sereinement votre problème.
Tous les serruriers Fichet obligatoirement dispose d'un point de vente. Si le serrurier n'a qu'un site internet, il ne s'agit donc pas d'un serrurier agréé Fichet.


Assurez-vous que le serrurier propose bien les services dont vous avez besoin

Les serruriers peuvent proposer différents services. Tous ne proposent pas le dépannage d'urgence par exemple. Afin d'éviter de tomber sur la messagerie de votre serrurier, renseignez-vous sur les services proposés ainsi que sur ses disponibilités.


Demandez un devis

En cas de prestation de services, vous êtes en droit d’exiger un devis avant la réalisation de votre dépannage. Un devis doit être proposé gratuitement et indiquer des termes obligatoires. Assurez-vous de la présence du numéro SIRET de votre serrurier, de ses coordonnées, de la prestation détaillée et du prix HT et TTC.


Renseignez-vous autour de vous

Informez-vous auprès de votre entourage et de vos proches qui pourraient vous recommander un serrurier avec lequel ils ont déjà eu une bonne expérience. Vous pouvez alors lui faire entièrement confiance.


Chaque serrurier dispose de son matériel

Un serrurier doit obligatoirement disposer des outils et matériels nécessaires à la prestation demandée. Vous ne devez donc rien lui fournir.