Coffre Clés Favre SA

5 conseils pour optimiser la sécurité de votre logement


Parce qu'être bien chez soi et se sentir en sécurité sont si important face à la menace des cambrioleurs, protéger ce que vous avez de plus cher est notre objectif !

5 conseils pour optimiser la sécurité de votre logement

C’est pourquoi nous vous proposons quelques conseils afin de sécuriser au mieux votre logement.

Point Fort Fichet a mis toute son expertise au sein de sa large gamme produit !

Conseil n°1 : Installer une porte blindée certifiée A2P

La porte d'entrée est le point de passage principal des cambrioleurs. Une porte blindée (ou autrement dit bloc-porte blindé) Fichet certifiée A2P préservera la sécurité de votre logement (maison ou appartement).

Choisissez une fiche porte blindée en fonction de sa certification et de son niveau de résistance à l'effraction !

Il existe 4 catégories pour les blocs-portes blindés classés selon leur niveau de résistance à l'effraction (porte vitrée BP1, BP2 et BP3) et 3 catégories pour les serrures hautes sécurité (A2P*, A2P**, A2P***) .

En plus d'apporter une sécurité contre l'effraction, les portes blindées offrent une résistance au feu, assurent l'isolation phonique contre les nuisances sonores extérieures et le confort et les économies d'énergie grâce à leurs performances thermiques.

Il est même possible d'associer design et sécurité tout en personnalisant votre porte selon vos goûts.


Conseil n°2 : Installer des fenêtres sécurisées et volets

Les fenêtres constituant un deuxième point de passage des cambrioleurs. S'introduire par la fenêtre n'a plus de secret pour eux.

C'est pourquoi vous devez apporter une protection supplémentaire à votre logement avec des fenêtres et des volets sécurisés et certifiés A2P jusqu'au niveau R2.

Isolation, confort et résistance sont réunis dans les fenêtres Point Fort Venezia pour une haute performance.


Conseil n°3 : Intégrer un système d'alarme à votre logement

Parce que les moyens de protection mécaniques (portes, serrures…) ne suffisent pas toujours, il peut également être nécessaire d'investir dans un système d'alarme performant.

Le déclenchement d'une alarme est assez effrayant et permet d'informer rapidement l'entourage, ce qui apporte une sécurité supplémentaire à votre logement.

Si vous souhaitez protéger une partie ou l'intégralité de votre logement, votre concessionnaire Point Fort saura vous proposer l'équipement correspondant à vos attentes.

Si vous avez investi dans une porte blindée Fichet, une alarme Citadelle peut s'intégrer dans votre porte blindée Fichet. Son système déclenche une sirène en cas d'attaque contre la porte pour faire fuir les cambrioleurs. Sans branchement électrique, cette alarme vous protège des dommages sur votre porte.


Conseil n°4 : Compléter le système d'alarme avec des caméras de surveillance

Pour les amis de la technologie, apportez de la visibilité à votre logement grâce aux caméras de surveillance et surveillez votre domicile en temps réel.

Les caméras Yale vous permettent de visualiser votre habitation à tout moment et de recevoir des notifications push lorsqu'un événement est détecté, pour vous avertir de toute activité suspecte.


Conseil n°5 : Sécuriser votre logement avec des portes de garage sécuritaires certifiées A2P

Comme il est important de sécuriser l’ensemble de ses accès extérieurs, complétez la sécurisation de votre logement en installant une porte de garage sécuritaire A2P. Les portes de garage Point Fort CARSTYL sont rigoureusement conformes à la norme européenne EN 13241-1 relative à la sécurité des utilisateurs et bénéficient du marquage CE.

En cas de panne de courant, un système à ressorts unique permet de maintenir la porte dans n’importe quelle position. Une porte Point Fort CARSTYL peut toujours être ouverte ou fermée manuellement. La porte s’immobilise et remonte automatiquement si un obstacle est détecté.

De plus, le procédé breveté « Click in » empêche tout pincement des doigts entre les lames.