Coffre Clés Service
Promotion Portes blindées et serrures Fichet
Optema 280/280S

Optema 280/280S Fichet-Bauche


Porte forte Optema 280/280S Fichet-Bauche Porte forte Optema 280/280S Fichet-Bauche Porte forte Optema 280/280S Fichet-Bauche

Spécifiquement développé dans nos laboratoires pour répondre aux exigences des normes européènnes, le Gradium est déjà largement utilisé dans la gamme des produits Fichet-Bauche.


Fichet-Bauche


Une protection adaptée


Fruit de l'expérience de Fichet dans le domaine de la sécurité bancaire, la gamme des portes fortes OPTEMA a été conçue pour résister aux moyens et méthodes d'attaques les plus modernes (outils thermiques et mécaniques).
Cette gamme, issue de la gamme OPTURA (pêne rectangulaires, matériaux de protection, serrures...) bénéficie de toute l'avance technologique mise en oeuvre pour répondre aux exigences de la norme européenne.


Le "Gradium", une nouvelle génération de matériaux


Spécifiquement développé dans nos laboratoires pour répondre aux exigences des normes européènnes, le Gradium est déjà largement utilisé dans la gamme des produits Fichet-Bauche. Associé aux armatures Fichet-bauche, il permet aux portes fortes OPTEMA 280 et 280 S de figurer parmi les plus performantes du marché.
Grâce à se structure de défense de 280mm, la porte forte OPTEMA 280 peut être intégrée à des murs de chambre forte en béton armé de 500 mm d'épaisseur pour ainsi obtenir un ensemble homogène.
Le modèle 280 S, avec des renforcements spécifiques associés au composite Gradium offre plus de portection et peut s'intégrer à des murs de 600 mm d'épaisseur.


Porte Forte Optema


L'intégration à votre système électronique

Les portes fortes OPTEMA 280 et 280 S sont conçues pour s'intégrer dans l'architecture de votre système de sécurité et peuvent être connectées facilement à votre centrale d'alarme ou à votre système de télésurveillance existant.


Une conception homogène

Châssis, pênes, liaisons avec le mur : tout est mis en oeuvre pour obtenir les conditions maximum d'homogénéité sur ces points de sécurité :
- les 10 pênes latéraux mobiles (5 de chaque côtés) sont en acier de forte épaisseur (section = 7500 mm²)
- la liaison entre le châssis et le mur est renforcée avec des armatures spécifiques.

 

Porte Forte Optema

 

L'esthétique et le confort au quotidien


Fichet-Bauche a tout particulièrement mis l'accent sur l'ergonomie de la gamme OPTEMA :
- l'accès aux serrures est facilité par leur position sur la porte
- la manoeuvre des pênes se réalise sans effort à l'aide d'une poignée bien adaptée
- l'ouverture de la porte s'effectue avec douceur, grâce à la technologie à billes, retenue pour le pivotage.



Les serrures


Un large choix de serrures

En fonction de vos habitudes d'exploitation, les portes fortes OPTEMA 280 et 280 S peuvent être équipées de différents moyens de condamnation.
Des serrures à clés aux combinaisons mécaniques ou électroniques, plusieurs configurations sont possibles.
En version standard, les portes fortes OPTEMA 280 et 280 S sont équipées d'une serrure à clé M3b et d'une combinaison mécanique Monéo (monocommande), toutes deux homologuées A2p niveau B.



M3B (A2P niveau B), serrure mécanique à clé

Serrure mécanique à clé de haute sécurité Brevet Fichet-Bauche. Sa conception originale permet de créer 10 millions de clés différentes. Cette serrure est incrochetable et indécodable, grâce à sa condamnation par bascules flottantes. Pour plus de sécurité, un système anti-oubli retient la clé prisonnière tant que la serrure n’est pas condamnée. La serrure M3B sur les armoires Enigma est toujours associée à la combinaison trois tubes compteurs Fichet-Bauche.

serrure mécanique à clé M3B



Moneo (A2P niveau C/E), serrure à combinaison mécanique

Son système à 7 compteurs de 12 positions permet de choisir un code parmi plus de 60 millions de combinaisons possibles. Sa fonction "brouillage à l'ouverture" garantit une remise à 0 de tous les compteurs après chaque utilisation.

Serrure Moneo combinaison mécanique

Plus d'information sur la serrure Moneo



Serrure électronique Ev'Hora

Disponible en trois versions, serrures autonomes, serrures en réseaux et serrures pilotées, la serrure électronique Ev'Hora est modulaire et évolutive. Elle s'adapte aux besoins de votre exploitation, tant en terme de procédures que de paramétrage.

Serrure à combinaison électronique Ev'Hora




   Télécharger la documentation au format PDF



  Demander un devis, un renseignement sur Optema 280/280S